top of page

- A propos des fleurs -

The Flowers' beat (ou le battement des fleurs)...

 

Parce que chaque fleur procure une émotion,

Parce que chacune de leur vibration se met à battre naturellement dans notre être, je souhaite aujourd'hui rendre hommage aux fleurs et au monde végétal en exerçant le rôle de Conseillère FDB et en partageant leur amour simple et authentique avec le plus grand nombre d'entre vous...

Durant mon enfance, j'ai grandi au milieu de ces fleurs sauvages, je me suis imprégnée de leur douceur et de leur essence sans même le savoir... Ce n'est que bien des années plus tard que mon amour pour notre terre nourricière, pour la Nature et son immensité me rapprochera d'elles... comme une évidence...

 

Désormais, cela fait une dizaine d'années que je me suis formée sur les fleurs de Bach. Je me suis également intéressée aux fleurs du désert présentes sur le continent américain et aux fleurs du Bush en Australie. Depuis peu les essences des jardins de Perelandra m'animent intensément. Je ne suis pas au bout de mes surprises et vous non plus en me consultant car je me renouvelle sans cesse... et ce, dans le but de vous voir rayonner...

 

Je souhaite que nos rencontres vous permettent de vous évader, de respirer et de vous rendre compte que le bonheur est présent partout, sous vos pieds, autour de vous et en Vous...

 

Grâce à leur essence pure et délicate conservée avec précaution, les fleurs vont vous permettre de transformer vos troubles en force afin de reprendre le contact réel avec la vie et votre guidance intérieure.

 

Un élixir ne guérit rien mais vous reconnecte à un potentiel qui est en Vous. 

 

Vous êtes le jardinier de votre propre jardin... et je serai heureuse de vous aider à le fleurir avec bienveillance.

 

Floralement vôtre,

 

Blandine

 

 

 

Le fondateur Edward Bach, 

 

(1886-1936) célèbre docteur en médecine, immunologue et bactériologue, abandonna une carrière glorieuse en médecine dans le cadre de la science traditionnelle pour se consacrer totalement à la médecine natuelle. A partir de 1934, chemin faisant le long des sentiers et dans les champs de l'Oxfordshire, il repéra une grande partie des remèdes qui ont contribués à sa notorieté dans le monde entier et qui sont aujourd'hui mieux connus sous le nom de Fleurs de Bach. 

Dans un souci de compréhension et de simplicité, le Docteur Bach n'a laissé que très peu d'écrits et je vous livre ci-dessous quelques bribes de son héritage :

« Tout ce que nous avons à faire, c’est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau, et tout ira bien. C’est en développant ces vertus que chacun d’entre nous fait faire au monde entier un pas de plus vers son ultime et glorieux accomplissement.»

 

« Tant que l'Ame, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter. »

 

« Si nous suivons nos intuitions, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devrions jamais connaître que joie et santé. »

 

« Le plus grand cadeau que nous puissions faire à autrui, c'est d'être heureux et optimiste en nous-mêmes, car nous pouvons alors tirer ceux qui sont dans le désespoir hors de leur souffrance. »

 

« La santé est notre héritage, notre droit. C'est l'union absolue et parfaite entre l'âme, l'esprit et le corps ; il ne s'agit pas d'un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d'un idéal si simple et si naturel qu'il échappe à beaucoup d'entre nous.»

 

« Les Fleurs agissent en élevant nos vibrations et en ouvrant nos soies de réception à notre Moi Spirituel ; en inondant notre être de la vertu exacte dont nous avons besoin, et en nous lavant de toute faute nuisible. Elles peuvent nous élever l’esprit, comme une belle musique ou une chose superbe qui nous inspire, pour nous rapprocher de notre âme, et ainsi nous apporter la paix et nous soulager de nos souffrances. Elles guérissent, non pas en attaquant la maladie, mais en inondant notre corps des belles vibrations de notre Nature Supérieure, devant laquelle la maladie disparaît comme neige au soleil. »

bottom of page